lundi 10 mai 2010

Maddog

       Il est 6h30, l’heure de se lever pour aller travailler. Aujourd’hui, je serais Pilote en Fonction sur le premier vol de la journée, un vol mettant en activité un MD80 un peu rustique de la grande American Airlines. Le temps d’arriver aux bureaux de la compagnie que l’on m’annonce déjà que ce sera un traditionnel Las Vegas – Memphis. Trois heures plus tard, je suis en croisière et comme rien ne se passe, je me mets à penser. Je me dis que j’ai de la chance de faire partie de ces rares pilotes de MD80. A cause de sa faible rentabilité, les compagnies l’utilisent de moins en moins malheureusement ce qui en fait un avion de plus en plus rare en service. 
       Le temps passe et un message me dit qu’il est déjà temps d’entamer la descente. Une trentaine de minutes plus tard, le Maddog caresse la piste brulante de la plus grande ville du Tennessee comme à son habitude. Une fois à la porte, je coupe les systèmes de ce « Chien fou » et laisse ce dernier sur le tarmac, c’était son seul vol de la journée, bienvenue à Memphis, il est 16:30 local. 
       Pour les jeunes de nos jours qui désirent accéder au plus beau bureau du monde c’est pareil, le personnel coûte cher et donc, les compagnies réduisent les effectifs au maximum laissant peu de chance au nouveau breveté d’assouvir son rêve. Mais dans l’espoir, on se bat quand même dans l’optique d’y arriver un jour ou l’autre, même si tout est fait pour nous décourager. En attendant, je m’en vais finir mes maths pour agrandir mon bagage de connaissances et par la même voie, augmenter toujours un peu plus mes chances d’être un jour à 10000 mètres d’altitude et croisant à 900km/h.

Nicolas