lundi 26 avril 2010

Un décollage symbolique

    Plus les jours passent, plus le monde m’étonne. Aujourd’hui, alors que je regardais des liens en tout genre, j’ai décidé de regarder des vidéos que je « boycottais » en quelques sortes auparavant. Allez savoir pourquoi, je ne saurais vous dire. Toujours est-il que je suis tombé sur une magnifique vidéo mettant en scène des avions au décollage et à l’atterrissage en Amérique du Sud (Sao Paulo précisément). Rien d’étonnant à cela, je vous l’accorde. Sauf que les cinq premières secondes montraient un A319 de la compagnie TAM au décollage puis en montée sur un fond de ville dégageant une ambiance indescriptible. Et ces cinq premières secondes ont fait revenir en moi une envie, un rêve qui reposait dans un coin : celui de voler haut, loin. Partir pour ne jamais revenir, découvrir le monde. Je ferais n’importe quoi pour être dans le cockpit de cet A319, pour sortir des ennuis quotidiens, pour être au calme, surveiller d’un esprit reposé ces petites fourmis qui grouillent au sol. C’est quelque-chose qui est difficile à décrire. Le rêve de tout homme est d’être heureux, de n’avoir aucuns soucis, ce rêve se manifeste de cette façon chez moi. Voler et ne jamais revenir sur terre, tel est mon rêve, ce qui me rend heureux.

Nicolas